A deux heures de l’Europe, la mer est à 28°C, le soleil darde ses rayons 340 jours par an, le sable est blanc et doux, le poisson est abondant, la brise de la mer rappelle les alizés des Caraïbes.

Les Européens représentent une portion importante des touristes qui débarquent à Djerba. Nombreux sont qui reviennent souvent pour passer des vacances au calme. La simplicité de la vie sur cette magnifique île et la générosité de ses habitants ont charmé les visiteurs qui se trouvent obligés d’y revenir. Djerba compte à peu pré 115 hôtels dont la plupart (80 hôtels) est regroupé à proximité de la mer. Le soir, de temps en temps, on organise des soirées berbères sur la plage, dans la journée les visiteurs se bronzent et font diverses activités. La palette d'activités est multiple et variée, (du tennis, au ski nautique, de l'équitation à la plongé sous-marine, des festivals culturels à la découverte des palmeraies). Ainsi le dépaysement se trouve à son sommet.

Des moulins à huile d’olive installés ça et là repérables à l’odeur acre des grignons broyés.

Les maisons typiques de Djerba “les menzels” ont des allures de petites forteresses dotées de murs sans fenêtres et de tourelles carrées…

La cinquième saison

« A Sfax l’hiver vous aura quitté A Gabès vous trouverez le printemps A Tozeur l’été, à Djerba vous découvrirez la cinquième saison ».
Emmanuel GREVIN
Mais oui, la cinquième saison ! Janvier à Djerba et à Zarzis c’est mars à Lisbonne et mai à Paris et à Berlin. Comment rêver d’un meilleur site, à 2 ou 3 heures d’avion de l'Europe, pour bronzer toute l’année ?

Djerba et Zarzis… l’île et la presqu’île dans un clair silence - deux oasis maritimes jouissant des mêmes étendues balnéaires… deux stations de tourisme équipées de toutes les infrastructures souhaitables et reliées par une chaussée datant de l'antiquité la plus éloignée.
Djerba et Zarzis… voie de pénétration dans un monde d’aventures, un monde tout proche : le grand désert Saharien (extrait du site cap-tunisie.com).




© Copyright Machmoum 2003